dimanche 18 octobre 2015

retrouvailles d'automne

Jeudi 15 octobre
edito
Je suis de retour àTournai, chez Jean-Marie (Coudou) et j'écoute Eckhart Tolle, je lis Matthieu Ricard et je visionne une vidéo sur la décroissance. Un point commun ; la FOLIE de l'homme. Tolle nous dit qu'il y a deux points communs dans tous les grands courants religieux de l'humanité : le premier est de constater chez l'homme un dysfonctionnement. On l'appelle MAYA chez les Hindoux, DUKKHA chez les bouddhistes, PECHE chez les chrétiens.
Vu le degré de technicité et le pouvoir de destruction de l'homme aujourd'hui, cette folie nous a conduit à un ULTIMATUM: CHANGER OU MOURIR. Ou l'humanité se convertit, se réveille de son ignorance, se libère de ses conditionnements, ouvre les yeux ou elle se laisse bercer par le discours des hommes de pouvoir, les politiciens, le monde des affaires, les religions établies, les journalistes ... et l'Homo sapiens disparaîtra.
Les fous ne sont donc pas ceux qui se retirent dans les campagnes, font leur pain eux-mêmes, ont jeté la télé ou construisent leur maison en argile. Les malades habitent Wall Street, la City ou la Défense.
2015 a été une année de transition à l'ermitage permettant aux nouveaux venus de s'acclimater à leur nouvelle vie. Le changement est radical. Certains ont mûri et traversé les difficultés, d'autres ont lâché et hésitent. Pour ma part je cherche encore des volontaires, surtout des Roumains .. ou des Roumaines.
Je vais passer une partie de l'hiver en Belgique pour cause d'opération. Je vais prendre le temps d'écrire sur ce site pour reprendre le contact avec vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire