lundi 13 octobre 2014

RENOUVEAU DE L'ERMITAGE

Une équipe est née.
Depuis 2 ans je cherchais un ou des partenaires pour éviter la fin de l'ermitage que ma maladie m'empechait de gérer.
Suite à l'article dans Passerelle Eco, Rémy (Ecaussinnes, Belgique, le village de Julos Beaucarne), vint en septembre dernier vivre 2 semaines à Malin. Sa décision fut prise. Il était prêt à quitter boulot et entourage pour franchir le pas et vivre l'expérience du retour aux sources.

Parallèlement, Jean Marie Coudou, un ami de longue date vint me chercher en voiture pour me rapatrier en Belgique et m'hospitaliser. Je vous écris de l'hôpital où je me refais une santé en espérant stabiliser la maladie.

Entretemps, Rémy a convaincu des proches. Une équipe s'est formée. Rémy, Pierre, Ludo, Laetitia préparent leurs bagages. En mars la grande aventure reprendra. Les fonds de rachat des parts d'Adriana sont trouvés, ceux destinés à finaliser la restauration du gite des résidents aussi.
Avec l'aide de Jean Marie, d'Ahmed et peut être d'autres connaissances que le projet séduit, nous concoctons un programme d'activités pour 2015 : camp d'ecoconstruction, de relaxation, de musique, d'artisanat.

Hier nous nous sommes retrouvés à Mouscron aux Fraternités ouvrières de Gilbert et Josi, qui président aux destinées de ce coin de permaculture que le monde entier désormais vient visiter. Nous allons nous y pourvoir en semences.

Nous allons partager tout ça prochainement avec Pascal Depienne, y mettre un peu d'ordre et repartir pour les Carpathes 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire